17.03.2021
GFCI 29 : La place financière de Luxembourg classée en deuxième position au sein de l'UE
La position du Grand-Duché en tant que centre financier de premier plan a été reconfirmée dans le dernier Global Financial Centre's Index (GFCI 29).
L’expertise du Luxembourg dans des domaines clés tels que les fonds d’investissement, la banque, les marchés de capitaux, l’assurance et son leadership en matière de finance durable ont placé le Grand-Duché au 2e rang des centres financiers de l’UE.
Commentant ce nouveau classement, M. Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance, a déclaré : « Le Luxembourg continue de viser l’excellence dans son rôle de centre financier transfrontalier. L’importance de la libre circulation des capitaux internationaux ne peut être sous-estimée en cette période charnière de reprise économique et c’est exactement là que la valeur ajoutée de l’expertise luxembourgeoise entre en jeu. »
Le GFCI est publié par Z/Yen Partners en collaboration avec le China Development Institute et constitue la comparaison la plus reconnue au monde de la compétitivité des centres financiers mondiaux.