Finance d’entreprise
- Finance d’entreprise : des opérations bancaires pour les entreprises
- Les banques luxembourgeoises offrent aux entreprises internationales une expertise multijuridictionnelle
- Ainsi, le Luxembourg offre les moyens de financement nécessaires aux entreprises nationales et internationales pour financer leurs projets et effectuer leurs opérations globales
Qu’elles soient grandes ou petites, les entreprises ont besoin de capitaux pour travailler. Toute décision liée aux investissements exige un usage à bon escient afin que le projet soit rentable.
Plus que jamais, les entreprises interagissent dans un milieu mondialisé en constante évolution. Afin de s’adapter, les entreprises doivent avoir accès aux moyens financiers leur permettant de réaliser leurs investissements globaux et leurs opérations.
Par exemple, une usine de vêtements multinationale doit acheter une nouvelle machine pour une nouvelle usine. Il faut donc décider du montant nécessaire, de sa provenance et de comment utiliser cet argent à bon escient.
Le Luxembourg est surtout connu pour son industrie de fonds et sa gestion de patrimoine. Mais le pays s’est forgé une expertise propre dans le domaine de la finance d’entreprise.
Beaucoup de grandes banques sont actives dans ce domaine au Luxembourg. Elles proposent donc des services financiers d’entreprise au-delà des frontières. Ainsi, le Luxembourg offre les moyens de financement nécessaires aux entreprises nationales et internationales pour financer leurs projets et effectuer leurs opérations globales.
Guardian Industries, Ferrero, Amazon, ArcelorMittal, SES, Goodyear, DuPont de Nemours, RTL, Skype et Delphi ne sont que quelques exemples d’entreprises ayant élu domicile au Luxembourg. Ces grosses multinationales ont choisi le Luxembourg, car, ici, les banques leur offrent une expertise multi-juridictionnelle en matière de finance d’entreprise.